Nous voilà arriver en terre canadiennes... mais il faut le dire, la réalité est moins magique, se fut long et pénible. Debout à 5h direction gare de Rennes pour 3h de train terminus Roissy, une petite navette pour arriver au terminal de départ, bagages, douane, un petit café en vitesse puis Julien embarque sur son vol, car oui : nous n'avons pas voyager ensemble!
Et moi je reste attendre 2h parce que mon avion est coincé à Malaga à cause du mauvais temps (j'y crois pas 1sec !)enfin on rentre dans l'avion à 13h40 au lieu de de 11h40 donc et là : on attends encore 45min dans l'avion pour le fuel puis le pilote nous dit (avec l'accent bien-sur) : Ya beaucoup de trafic ici à Charles De Gaulle, on est 6 avions à vouloir décoller.... mais bon... c'est la vie ça" tout le monde éclate de rire, au moins il a bien détendu l'atmosphère !
Ensuite j'ai vécue les 8h30 les plus longues de ma vie je crois et bien-sur la journée était long d'être terminée... C'est juste impossible de dormir dans tous les avions en général et sur Air Transat en particulier : nous avons eu le droit des grands monuments du cinéma à bord : Rush Hour 3 et le cultisime merveilleux magasin de M.Magorium avec Dustin Hoffman et Nathalie Portman, simplement magique, moi je dis merci Air transat!
Bref, on arrive enfin vers 23h30 heure française donc 16h30 au Canada bien claqué et le dos vrac, bagage et tutti cuanti on finit quand même à sortir à l'air libre: -16° CASH! Tu fumes une clope et t'as plus de doigt pendant 15min ou alors tu préfères la technique "je fume avec mes moufles mais t'as l'air con et ça pue après ou bien t'arrêtes de fumer aussi.
Bus, hôtel, re-bagage, resto végétarien (très bon) puis enfin une douche bien chaude....
Julien viens me retrouver pour dormir à l'hotel, vu que je suis seule dans ma chambre et qu'il n'y a pas de couette ni d'oreillers dans l'appart!
Bon ce message est déjà bien long alors je vous en garde un peu pour plus tard, surement lundi comme je commence le taf.
Bisous tout le monde!!!!!
PS : merci encore Laurie pour les bottes c'est magique
jeudi 28 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ahhh malaga ... ya tjrs des pb en espagne !!
"j'aime bien lé periples des embarquementS, route vers un nouvo monde ... c toujours mémorable et funny pour ceux ki vous lisent ..."
m'enfin l'essentiel c'est d'etre arrivés ... et pis c clair que pr lé pauses clopes l'air frais ne fera que du bien aux poumons ... ... ENJOY YY
Bisous bon courage pour le décalage horaire et plein de bisous !
Enregistrer un commentaire