vendredi 30 mai 2008

Déjà 3 mois !!!

Juste un petit mot pour vous dire que malgré que nos vies soient bien chargées en ce moment... on pense bien à vous tous! On fait plein de choses, on rencontre des gens c'est vraiment super cool mais parfois on voudrait juste pouvoir être avec vous et en même temps être ici...c'est bizarre... Peut-être que vous pourriez tous déménager ??? J'avoue que ça ne va pas être pratique...
Heureusement ma mère arrive le 9 juin avec ma tante et on va aller à Québec la fin de semaine du 14-15 juin, ça va être trop bon, surtout qu'elles me ramène plein de "french trucs" (thé à la menthe, cochonnailles pour Julien, des crêpes et galettes bretonnes et surtout du bon vin !!!) En espérant qu'elle ne soit pas arrêter à la douane pour tentative de trafic de rillettes...)

Bref, à part ça et bien... le boulot s'accélère crescendo, Julien aussi travaille beaucoup, je prends l'accent québécois tous les jours un peu plus (Elodie est arrivée hier et elle m'a grillée !) Je crois que je vais vous faire beaucoup rire en rentrant. Tabarouette ! J'attends le verdict de ma mère...
Sinon, pour les mauvaises nouvelles mon nouvel appareil photo (acheter en arrivant) n'a plus d'écran et bien-sûr la garantie ne s'applique pas au écran ?!?, je crois que j'ai la poisse avec mes numériques ! Ma mère va me prêter le sien pour le reste du séjour... et j'ai surtout un f**ing rapport de stage à rendre dans moins de 15 jours ! On est d'accord : c'est ridicule, le festival a lieu du 7 au 10 août : Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur raconter ???

Autrement, nous sommes allés à la journée des musées dimanche mais notre tentative d'enrichissement culturel a été avortée par une température de 35° et un gros soleil donc nous avons fini dans un parc après être tombé par hasard sur un petit marché des saveurs du monde. (bientôt les photos - quand je les aurai récupérés à ce qui ont des appareils...snif)
Mardi soir, spectacle de théâtre de rue dans le cadre du festival Transatlantique. Etrange et assez triste dans le contenu mais un concept sympa : les comédiens jouaient dans les vitrines des commerces de la rue alors que le public est sur les trottoirs.
Le lendemain, plus réjouissant : spectacle burlesque dans un cabaret/salle de concert. Mélange de chansons et d'humoristes avec Olly alias Miss Sugarpuss (amie de Sylvain, un ami français) qui faisait rire l'assemblé entre chaque spectacle.
Encore de bons moments vécus à Montréal... bye

lundi 19 mai 2008

Canot/camping au Parc de la Mauricie

Je reprends là où je vous avais laissé c'est à dire il y a deux semaines... et ce n'est pas parce que je n'ai rien mis qu'il ne c'est rien passé, au contraire !
Le week end dernier, après une ballade en amoureux sur Ste Catherine et un arrêt au parc La Fontaine, nous avons fait une fiesta rue Dorion avec BBQ et Rock Band (normal quoi!) bien sympa! Puis le dimanche nous sommes allés redécouvrir le mont Royal sans son manteau de neige et avec plein de jeunes pour les dimanches TAM-TAM !



































Pour cette longue fin de semaine (fête de la Reine oblige) et comme Julien était à Boston avec les gars, nous sommes partis Ponette, Julie Maël et moi (OFQJ power) à l'aventure au Parc National de la Mauricie pour 2 jours et 1 nuit de camping quasi sauvage en pleine nature. Nous avions peur d'être attaqués par des ours ou des ratons-laveurs affamés mais rien de cela n'est arrivés. Nous avons passé un week end grandiose parmi une végétation luxuriante et magnifique, c'était tout simplement parfait! Au programme : ballade, canot, grillades, chamaloows et surtout grands espaces à perte de vue... une image stéréotypée du Canada mais vraiment splendide.

Pourtant, on a eu de la pluie, du vent et il a fait bien froid la nuit mais on étaient suréquipés donc on a trop gérés, on a pu profiter au maximum du séjour et apprécier la beauté du paysage! En plus, on avait loué une Nissan Altima en boîte automatique, la grande classe... au début ça fait bizarre car on a la sensation de moins contrôler la conduite puis on cherche souvent le levier de vitesse alors qu'il ne sert à rien mais une fois que l'on s'y fait c'est assez agréable.
Nous étions juste tristes de ne pas avoir vus d'animaux sauvages : orignaux (les caribous c'est plus dans le nord!), castors, marmottes et autres mais nous avons quand même vus un abri de castors et même son barrage. Cela nous a tous donnés le gôut de retenter l'expérience mais cette fois peut-être plus longtemps et avec plus de sport !!!!
Anyway, gros bisous à tous et à bientôt



























We were shipping up to Boston!!!!


Presque deux semaines que j'étais au chômage technique(manque d'inventaires!!!), quand on m'a proposé un petit séjour de 3j/2nuits à Boston avec ( de gauche à droite) Dominic "Johnny Longeuil" Larocque, Sylvain "Cassius" Dumas et Bruno "Brown" Leest... La bière allait couler à flots!
Voici, le très chic Youth Hostel où nous avons séjourné! A vrai dire, la meilleure auberge de
jeunesse que j'ai fréquenté: tongs offertes, serviettes propres, super services....





















Un petit peu d'histoire: Boston est la capitale de l'état du Massachusetts, au Nord-Est des Etats Unis. La ville est réputée pour ses grandes universités comme: Harvard, MIT, Berkelee College of Music.... Ses équipes: Red Sox pour le baseball, Celtics pour le basket, et Bruins pour le hockey. Elle est le bastion de la famille Kennedy!!!











Bref, c'était génial, on a bien rit, bien bu et mal mangé!!!!
LIVE FREE OR DIE!!!!!

vendredi 9 mai 2008

Gonzales et Socalled

Hier, nous sommes allés voir Gonzales et Socalled à la Tulipe. Belle salle de concert aménagée dans un ancien théâtre à l'italienne. Show hallucinant, mis en scène avec plein d'humour et surtout beaucoup de bonne musique. Gonzales, producteur de Feist et pianiste démentiel (vraiment il a un regard et un jeu de scène de fou furieux) accompagné par Socalled (clavier, batterie, 2 choristes et guitare par moment) ont performés dans une salle au public surchauffé. Ça doit être agréable de revenir jouer chez soi après 4 ans ! Je pensais que ça serait plus hip hop mais c'était plutôt tranquille avec le piano et les chants yidish, ils ont quand même fait quelques morceaux bien plus énervés. En 1ère partie: world providers groupe clavier/batterie bien 80's assez sympa et dont a devise est : too electro for rock, too rock for electro. Bref, c'était vraiment un bon moment mais là, 2 concerts dans la semaine plus le boulot...c'est intense, je pense qu'on va se faire un week end cool...
Si ça vous tente, je mets une vidéo... mais je ne sais pas trop si vous le méritez (je pensais que vous alliez au moins me chambrer sur mon "article" sur the roots)... Serai-ce le syndrome facebook où tu vas espionner la vie de tes "amis"sans laisser de traces... (à méditer)



mercredi 7 mai 2008

Aux racines du hip-hop

The Roots, pionniers du hip-hop, rappeurs créatifs et musiciens aux talents incontestables, nous on donné hier soir, du gros son bien groovy, aux sonorités jazzy vraiment agréables.Le public était assez froid par rapport à la performance du band surement à cause du vent, je pense qu’en salle ce show doit être vraiment malade. Le décor était pourtant magnifique dans le vieux port de Montréal sur le quai Jacques Cartier, nous pouvions admirer les plus beaux bâtiments de la ville tout en appréciant de la bonne musique. À la faveur du jour qui déclinait les paysages alentours changeaient pour enfin céder place à la nuit avec un subtil croissant de lune et des milliers d’étoilles. Ambiance magique parfaite pour accueillir Erika Badu…

La Diva de la Soul comme à son habitude, nous a bercé de bonnes vibes funky, afro-beat parfois hip-hop et toujours résolument soul. Eh oui, quand on peut se permettre d’avoir 4 choristes c’est que l’on a une bonne voix! Le show de Madame Erika Badu valait la peine de braver le vent et de l’attendre pendant presque une heure – il faut savoir se faire désirer - Nous sommes repartis transis de froid, car mal équipé, mais le sourire aux lèvres. Seule déception à ce tableau idyllique, Erika Badu & The Roots n’ont pas joué ensemble…dommage

dimanche 4 mai 2008

Câliss' de tabarnak !

Après une petite semaine plutôt intense car le taf pour le FestiBlues s'est pas mal accéleré (c'est moi qui rédige tous les textes du programme : YES!!!) nous avions besoin de sortir profiter de cette belle ville malgré le mauvais temps et la pluie.
Jeudi soir après avoir cherché désespérément les baskets de Mickaël (qu'on a toujours pas trouvé d'ailleurs...) nous sommes allés au Hard Rock Café de Montréal comme le veut notre coutume. Joli petit resto-bar dans le quartier chic (et anglophone) de Montréal, bien plus conviviale que NYC qui ressemblait à une usine à coté. Nous avons mangé un gros kamikase burger (que je n'ai pas pu finir tellement il était gros) tout en admirant la collection de guitares et autres instruments de ce temple du rock'n roll.
Vendredi pour célébrer le début du W-E, barbecue chez les Dorions! Explication : Ponette et ses colocs habitent rue Dorion et sont les champions de Rock Band donc ils ont "crées" un groupe : les Dorions! Pauline s'est même essayé au chant avec Dominic à la batterie et Julien ... à la guitare, bien-sur.
Samedi il a beaucoup plu donc on est pas trop sortis, surtout que Julien est concierge maintenant donc il doit nettoyé les escaliers, sortir les poubelles, faire les visites d'appart, comme y en a 2 de libres actuellement, ça fait du boulot mais pour le loyer à moitié prix, ça faut le coup!!!
Bref, ce soir là les canadiens ont perdus et on dit au revoir à la coupe stanley... c'est dommage on ne connaitras pas l'effervescence d'être champion... mais pendant ce temps nous étions en train de rire aux éclats au spectacle de Boucar Diouf, un sénégalais immigré au Québec depuis 17 ans qui nous a bien fait marrer à comparer les expressions de ces 2 pays, à parler des différences et ressemblances de culture, des idées préconçues et plus généralement de la francophonie... avec toute la sagesse de l'Afrique ; C'était la première fois que j'allais à un spectacle d'humoriste et franchement c'était pas mal, on essaieras d'aller au festival Juste pour rire...
Dimanche, visite du musée des Beaux Arts de Montréal, j'étais déjà venue avec Pauline voir l'exposition temporaire sur Cuba mais là on s'est fait la collection permanente. Petite après-midi culturelle bien intéressante clôturée par une grosse crème glacée chez Ben & Jerry's... awesome.
Mardi on va voir The Roots et Erika Badu sur le vieux port... en espérant que le temps se soit amélioré!
Bisous à vous