dimanche 4 mai 2008

Câliss' de tabarnak !

Après une petite semaine plutôt intense car le taf pour le FestiBlues s'est pas mal accéleré (c'est moi qui rédige tous les textes du programme : YES!!!) nous avions besoin de sortir profiter de cette belle ville malgré le mauvais temps et la pluie.
Jeudi soir après avoir cherché désespérément les baskets de Mickaël (qu'on a toujours pas trouvé d'ailleurs...) nous sommes allés au Hard Rock Café de Montréal comme le veut notre coutume. Joli petit resto-bar dans le quartier chic (et anglophone) de Montréal, bien plus conviviale que NYC qui ressemblait à une usine à coté. Nous avons mangé un gros kamikase burger (que je n'ai pas pu finir tellement il était gros) tout en admirant la collection de guitares et autres instruments de ce temple du rock'n roll.
Vendredi pour célébrer le début du W-E, barbecue chez les Dorions! Explication : Ponette et ses colocs habitent rue Dorion et sont les champions de Rock Band donc ils ont "crées" un groupe : les Dorions! Pauline s'est même essayé au chant avec Dominic à la batterie et Julien ... à la guitare, bien-sur.
Samedi il a beaucoup plu donc on est pas trop sortis, surtout que Julien est concierge maintenant donc il doit nettoyé les escaliers, sortir les poubelles, faire les visites d'appart, comme y en a 2 de libres actuellement, ça fait du boulot mais pour le loyer à moitié prix, ça faut le coup!!!
Bref, ce soir là les canadiens ont perdus et on dit au revoir à la coupe stanley... c'est dommage on ne connaitras pas l'effervescence d'être champion... mais pendant ce temps nous étions en train de rire aux éclats au spectacle de Boucar Diouf, un sénégalais immigré au Québec depuis 17 ans qui nous a bien fait marrer à comparer les expressions de ces 2 pays, à parler des différences et ressemblances de culture, des idées préconçues et plus généralement de la francophonie... avec toute la sagesse de l'Afrique ; C'était la première fois que j'allais à un spectacle d'humoriste et franchement c'était pas mal, on essaieras d'aller au festival Juste pour rire...
Dimanche, visite du musée des Beaux Arts de Montréal, j'étais déjà venue avec Pauline voir l'exposition temporaire sur Cuba mais là on s'est fait la collection permanente. Petite après-midi culturelle bien intéressante clôturée par une grosse crème glacée chez Ben & Jerry's... awesome.
Mardi on va voir The Roots et Erika Badu sur le vieux port... en espérant que le temps se soit amélioré!
Bisous à vous

Aucun commentaire: