vendredi 27 juin 2008

Petit Suppément


Je tiens à vous ajouter un détail important que Julien n'a pas mentionné (et pourtant comment oublier...) Nous avons vu un orignal !!!
Ca devait être une femelle ou un jeune car il n'avait pas les grands bois d'un caribou le couillu (à prononcer avec l'accent s'il vous plait) Non, mais sans rire c'était un instant assez magique.... Vive le Québec !

A part ça, j'essaie de retrouver une couleur de cheveux à peu près normal après mettre faite massacrer par une étudiante dans une école de coiffure.... mais c'est pas gagné! Je crois que je suis maudite, condamnée à devoir avoir des cheveux oranges bizarres... Je vous propose un petit vote sur ma chevelure :
a- je me rase la tête
b- je me teints en châtain marron
c - j'accepte ma rousseur et j'assume les cheveux roux bizarres
(si vous avez d'autres suggestions...)
Bisous les petits loups !













Alors, je suis blonde ou rousse ? (photos prises à quelques minutes d'intervalles)

PS : demain on part à Toronto puis les chutes du Niagara pour 3 jours de périple et 2000 km ... It's gonna be AWESOME ! Puis quand on rentre à Montréal on va voir (accrochez vous bien) IAM à l'Olympia gratuitement grâce à www.voir.ca (avec leur dernier album en cadeau)

mardi 24 juin 2008

A NewYorker in Montréal and the Jack Cartier's park adventure II

Vendredi 20 juin 2008:
Arrivée de François (a.k.a Le Wak d'Anjou dit Francis ou NouNou) Provost. Pour un séjour qui allait en décrister plus d'une!!!!


Départ pour le Parc Jacques Cartier :
Featuring de gauche à droite: Le Wak, Julie, LilY&Jum@ et Maël!!!!
Ponette nous attendait gentiment(?) à Longeuil.

Petite histoire? O.k! j'y vais... Le parc Jacques Cartier,d'une superficie de 670 km², situé à 30 min de la ville de Québec dans la vallée de la rivière Jacques Cartier. Le parc possède plus de 100 km de sentiers pédestres. Il est représenté par une des plus belles vallées glacières au Québec où passe la rivière Jacques Cartier, reconnue mondialement pour ses descentes en kayak. On retrouve également une forêt boréale dense sur les hauts plateaux du parc. Le parc a pour mission de protéger un élément représentatif du massif des Laurentides, au nord du Québec. Il protège aussi la vallée de la Jacques Cartier, qui est jugé comme un élément exceptionnel. Le parc est géré par le gouvernement québécois, à travers la Société des établissements de Plein Air du Québec (SEPAQ).

Le Samedi, nous avons fait une belle randonnée d'un peu plus de 5 heures sur le parcours "Les Loups" entourés de bibites qui nous ont piqués de partout (ça gratte !) et le dimanche petite session de Mini-Raft. Ce qui nous a permis de découvrir le parc de différentes façons. Le Wak s'en est prie plein l'hostie!!!
Mais, comme malheureusement, tout a une fin!
Le Wak repartit solitaire sur la Highway direction New York via Albany. Triste mais des souvenirs pleins la tête!
P.S: Will the Weird Chick get the razor back?

Hasta la Vista, Baby! JUM@

mardi 17 juin 2008

Des Bretons au Québec...

Programme intense pour ma mère et ma tante durant ces 10 jours au pays des caribous et du sirop d'érable.
Déjà, l'arrivée à Montréal fut mouvementée puisque ma tante s'est faite fouiller tous ces bagages pendant 1h pour tentative de fraude à la cochonnaille, en effet, ma mère ne m'ayant pas écouté, elle a blindé les valises de saucisson, foie gras, rillettes, pâté hénaff, fromage de chèvre, camembert, gâteau bretons et caramels au beurre salé.... presque tout ce que tu n'as pas le droit d'importer sur le sol canadien, quoi !
Ensuite, nous avons fait des ballades dans Montréal pour leur faire découvrir l'île (oratoire St Joseph, Vieux Montréal, le Port, le centre ville...) nous avons magasiné, été au cinéma voir Indiana 4 (énorme au passage) nous sommes allés manger au Pied de Cochon (resto moderne de cuisine traditionnelle québécoise) puis on a fait plein d'autre choses...

Le vendredi, direction Québec ! C'est une ville magnifique, vraiment intéressante et riche (dans tous les sens du terme) Malgré la pluie qui nous a empêché de faire tout ce qu'on voulait en centre ville, on a bien cruisé avec la méga Chrisller 300 de location (on se la pétait un maximum tous les 4, c'était trop drôle...) On a fait vraiment beaucoup de choses alors je les cite un peu en vrac, il faut suivre avec les photos ensuite. On est allés au musée des civilisations ce qui nous a permis d'en apprendre plus sur les Premières Nations (construction d'igloo, chants, artisanat et culture inuits...) sur l'Histoire du Québec également et sur L'Or des Amériques ... Nous étions à l'auberge de jeunesse de Québec (en chambre familiale quand même) mais bon, c'était déjà la grande aventure pour nos invités cette semaine, en nous promenant sur la rue St Jean, nous nous sommes fait interviewés par la télé, en commandant du cidre dans une crêperie, histoire de boire un coup de Bretagne, ma tante tombe sur le fils du boucher de Pontivy (Si si ?!?) moi j'aime ça le Québec, entre découverte, choc culturel et références communes.....
Puis, nous sommes allés dans un petit musée du Chocolat (miam miam) et en passant on s'est aperçu qu'ils préparaient la fête de la musique en avance... cool ! On a également visiter l'île d'Orléans où nous sommes tombés sur une vente-trottoir donc on a achetés des conneries, magasinages dans les boutiques d'art amérindiens, les petits restos typiques bien sympa, les chutes Montmorency sur le bord de la route..... c'était vraiment parfait !

Le périple de cette fin de semaine ne s'arrête pas là.... nous nous sommes ensuite dirigés vers le nord, direction Chicoutimi (là où le fleuve est profond en abénaqui) et le Lac St-Jean. C'est une région très belle, même sous la pluie. En plus, notre auberge La villa au Pignon Vert était très agréable et son propriétaire très sympa, il nous a conseillé des choses à faire, nous a parlé aussi de l'histoire de la région, du fjord, du tourisme vert.... On est allés en mission autour du lac, en passant par Metabétchouane, Matshteuïash (village indien comme leur nom l'indique) Val Jalbert, Robertville... le tout en traversant des paysages superbes... c'était magique...
Je crois que ce séjour a été riche en émotion, en découverte et que peu de touriste ont vus autant du Québec en seulement 10 jours !

lundi 9 juin 2008

Ah, Montréal ...

On continue la semaine-concert par Adam Green, vendredi soir au Cabaret Juste pour rire. Le mec doit se tenir au micro pour ne pas tomber tellement il était mal... par contre très sympa, il cause avec le public nous raconte ces trips sur les films pour rockers végétariens, ces délires musicales sous cocaïne ou il nous demande quelle chanson il doit chanter, y'a même un mec qui a joué de la guitare sur une des tounes !
Le lendemain, chaleur quasi-insupportable, il fait dans les 25° mais avec un taux d'humidité de 100% qui te rend moite, tu transpires chez toi alors que tu es assis à rien faire... c'est très désagréable comme sensation donc on a été piquer une tête à la piscine avec Bruno et Kim puis après on était tellement amorphe qu'on a rien fait de spécial à par glander dans un parc et manger une pita sur une terrasse... le week end quoi ! Arrivé le soir nous avons trouvé la motivation de nous faire un barbecue bien qu'il faisait toujours aussi lourd.
Le dimanche ballade et braderie (=vente trottoir) sur St Laurent et l'avenue Mont-Royal, on a flâné et acheté quelques conneries (un éventail par exemple et des gougounes = tongs) puis on s'est arrêtés boire une sangria et manger des nachos au divan orange parce qu'on l'avait bien mérités, hé hé!
Ma mère arrive aujourd'hui, j'espère que le temps sera un peu moins dégueulasse pour les prochains jours car là, même si tu as les cheveux raides tu es obligés de friser tel un petit mouton. Nous allons donc avoir un nouvel appareil photo, vous pourrez profiter avec nous de la beauté de ce pays surtout que l'on va à Québec cette fin de semaine...
Sinon, c'était le Grand Prix de Formule 1 de Montréal sur l'île Ste Hélène ce week-end et la ville était emplie de David Guetta et autres pitounes (=pétasses) venus montrer à quel point ils sont riches, beaux et avec de belles voitures. Du polo ferrari rouge en veux tu en voilà... Petite photo pour les amateurs...

vendredi 6 juin 2008

Rock'on baby !!!!

A la poursuite de notre découverte des salles de spectacles Montréalaises et de notre soif intarissable de concerts, voici le récit de nos aventures cette semaine...

Lundi soir, show de Nylon production au Club Soda. 1ère partie assurée par the Switches : sympa puis viennent the Virgins : très sympa puis nous attendons Be your own pet avec impatience. Mais ce n'était pas du tout ce à quoi on s'attendait,c'était punk, le son était vraiment crade, la chanteuse avait des convulsions hystériques (on aurait dit qu'elle était épileptique sous acide après être resté quelques heures devant un stroboscope). Au moins, il ne se contente pas jouer leur CD, ça s'est sûr! Et bizarrement le public restait de glace, là où le public breton serait déjà en train de pogoter partout avec 2 grammes dans chaque poches !
Heureusement She wants revenche est arrivé pour calmer tout ça et nous emporter dans ces mélodies raffinées et leur public était au rendez-vous, je crois ne pas avoir vu avant autant de gothiques rassemblés !

Mercredi au Metropolis c'était The Raconteurs et c'était vraiment classe ! Jack White commence son concert en tournant le dos au public mais devant un miroir qui réfléchit son visage. Il veut surement laisser plus de place à ces collègues et surtout chauffer la salle lorsque, enfin il se retourne! Le public n'avait pourtant pas besoin de ça, déjà en attendant leur arrivée ça gueulait entre chaque tounes d'inter-plateau, à chaque fois on pensait qu'ils venaient d'arriver on stage mais non c'était juste le blanc entre les 2 titres. Puis quand ils sont sortis de scène,...ils nous ont salué, comme au théâtre, le public braillait comme je n'avais encore jamais vu le public québécois brailler, c'était vraiment énorme (outre le fait que je me sois péter le genou en me cognant dans une rambarde)
Voilà, à plus !