mardi 24 juin 2008

A NewYorker in Montréal and the Jack Cartier's park adventure II

Vendredi 20 juin 2008:
Arrivée de François (a.k.a Le Wak d'Anjou dit Francis ou NouNou) Provost. Pour un séjour qui allait en décrister plus d'une!!!!


Départ pour le Parc Jacques Cartier :
Featuring de gauche à droite: Le Wak, Julie, LilY&Jum@ et Maël!!!!
Ponette nous attendait gentiment(?) à Longeuil.

Petite histoire? O.k! j'y vais... Le parc Jacques Cartier,d'une superficie de 670 km², situé à 30 min de la ville de Québec dans la vallée de la rivière Jacques Cartier. Le parc possède plus de 100 km de sentiers pédestres. Il est représenté par une des plus belles vallées glacières au Québec où passe la rivière Jacques Cartier, reconnue mondialement pour ses descentes en kayak. On retrouve également une forêt boréale dense sur les hauts plateaux du parc. Le parc a pour mission de protéger un élément représentatif du massif des Laurentides, au nord du Québec. Il protège aussi la vallée de la Jacques Cartier, qui est jugé comme un élément exceptionnel. Le parc est géré par le gouvernement québécois, à travers la Société des établissements de Plein Air du Québec (SEPAQ).

Le Samedi, nous avons fait une belle randonnée d'un peu plus de 5 heures sur le parcours "Les Loups" entourés de bibites qui nous ont piqués de partout (ça gratte !) et le dimanche petite session de Mini-Raft. Ce qui nous a permis de découvrir le parc de différentes façons. Le Wak s'en est prie plein l'hostie!!!
Mais, comme malheureusement, tout a une fin!
Le Wak repartit solitaire sur la Highway direction New York via Albany. Triste mais des souvenirs pleins la tête!
P.S: Will the Weird Chick get the razor back?

Hasta la Vista, Baby! JUM@

2 commentaires:

mrWak a dit…

The razor better get back here dude ! L'hostie a perdu la vue suite a tous ses paysages et s'est recousue sur elle même... difficile d'évacuer depuis ! Jte crisse va !

kiichigo a dit…

Alors coco, j'vois que t redevenue blonde, c'est pour s'adapter au langage quebequois c ça?