lundi 28 juillet 2008

Pendant ce temps, à Montréal...

Je rajoute quelques précisions au post de Julien, qui obnubilé par Paul Mac Cartney et l’arrivée de Vinny, oublie des choses essentielles (à mes yeux)

Déjà vendredi dernier, nous avons assisté au plus beau spectacle d’art circassien qu’il m’ait été donné de voir dans ma petite vie. Le projet Fibbionacci regroupe 3 compagnies: une québécoise, une inuit et une mexicaine; Le mélange de ces cultures tellement différentes donne un show grandiose, fantastique, ludique, atmosphérique… je suis encore sous le charme. La salle circulaire de la TOHU est, en elle-même magnifique et de mettre une danseuse-contorsionniste mexicaine qui a des cuillères accrochés aux genoux et aux coudes (pour produire des sonorités éthérées) à bouger sur des chants de gorges inuits, c’est tout simplement magique, sans compter les prouesses techniques des artistes(notamment le tissu aérien que j’adore) chant, musique, danse, cirque…. Bref, c’était vraiment excellent et je fonce au prochain spectacle la tête baissé !

Autrement, nous avons un autre nouveau compagnon (outre Vincent) nous sommes gardiens d’un gentil petit chat qui n’a plus de maison pour quelques semaines, c’est cool, je reprends une dose de câlins félins avant de revoir mon piti Yodachat. Comme il n’a pas de nom, on l’a appelé "chacha" et ça à l’air de lui convenir vu les câlinous de fou qu’il nous fait…














Mercredi, direction Cowansville dans les cantons de l'Est (1h30 de Mtl et ville de naissance de Dominic) pour le festival "Musique en vue" avec ma collègue Violaine et son tchum. On a vu Psycoz poétik, le groupe des amis de Vio (grâce auxquelles nous étions invités) puis Dumas, leur M québécois mais la pluie était tellement intense (nous étions trempés malgré les K-ways et les parapluies !) que nous n'avons pas attendu The Lost Fingers que j'avais déjà manqué au Jazz (bouhh). C'était une super bonne soirée quand même. Mais bon, faudrait que ça cesse cette pluie de fou tous les jours!!!

Jeudi, ouverture des Francos, nous faisons d’abord gouté la poutine à l’ami Vincent qui ne capote pas plus que ça, c’est vrai que c’est assez gras… et très cochon… je crois qu’il a préféré les queues de castors, tout aussi cochon et gras mais sucré donc c’est moins pire(dédicace à François qui a réussit a ingurgiter les 2 dans la même soirée: inhumain!)
Vendredi c’était au tour des Moquettes Coquettes et de leurs invités de nous faire découvrir les artistes québécois et de fêter comme il se doit les 20 ans des Francofolies ! C'était complètement dingue comme spectacle, nous avions un peu l'impression d'être dans une mission de variétés mais québécoise ! c'était eunormeu! (Jacques, mon chef m'avait offert des places)

Samedi, journée sportive puisque après avoir fait un tour au marché Jean Talon, nous sommes partis en vélo sur l'île Ste Hélène (et oui, on a traversé le pont Jacques Cartier et plus encore...) pour visiter le musée de l'écologie dans la biosphère, musée pas terrible mais belle balade. Puis dimanche, piscine, vélo et Batman, the dark knight !
Avis à la population ! Il faut y aller et au cinéma parce que t'en prends plein les yeux, c'est un méchant film! Noir, encore plus sombre que le précédent épisode, le choix des acteurs est parfait, tout le monde le dit mais c'est vrai : le joker y est excellent. Bref, allez le voir!

Pour cette semaine, on va rester un peu plus calme (mais c'est encore les francos et y'a les Svinkels gratuit demain!) car le FestiBlues approche à grands pas (J-9) c'est speed mais c'est pas la panique donc c'est juste normal, l'excitation qui monte, le journal du festival (sur lequel je travaille depuis des mois) est imprimé et c'est le plus beau du monde donc tout va bien... Bises

PS : (pour ma maman et d'autres...) quand les mots sont en bleus, si tu cliques dessus, ça t'amènes vers une autre page...

4 commentaires:

mrWak a dit…

Et j'en reprendrai bien une lampée, de ces charmantes queues de castors ! J't'ai pas dit mais on a trouve un coin a poutine ici, c'est vachement moins classe mais c'est similaire dans l'idée, donc je me prends une dose de Quebec... MIAM.
Merci pour toutes ces découvertes mes chatons !

kiichigo a dit…

Salut les cocos, que d'aventures, c'est long a lire, en tout k, on a hate que vous reveniez dans la pluvieuse bretagne. Gros bisous

Unknown a dit…

et alors les Svink, tjrs aussi chic ???

Biz à vous,

Erwan

Unknown a dit…

COUCOU!! il est mimi chacha!! a votre retour vous découvrirez antoinette et paulin les deux progénitures de marylin qui cohabitent avec nous le temps de trouver un doux foyer (cf photos facebook)!
votre retour proche à grand pas etj'ai trop hate de vous voir! on vaavoir des tonnes de trucs a se raconter!
profitez bien de vos derniers instants a montreal!
le cointreau est au frais pour votre soupe angevine de retour!

biz biz a très vite les loulous!

annegaelle