En plus de travailler fort chacun de son coté (Julien commence tous les jours à 5h30 et pour ma part le FestiBlues a lieu dans 1 mois jour pour jour!!!!) nous sortons pas mal pour profiter un maximum de Montréal, surtout qu’en ce moment c’est le festival de Jazz, fait que nous sommes bien fatigués mais contents !
Mercredi c’était au tour du hip hop de Marseille de nous faire capoter. La 1ère partie, assurée par le groupe de rap Québécois Imposs avait déjà bien chauffé la salle mais le public avait réservé toute sa chaleur pour IAM, ils étaient chaud comme de la braise, d’ailleurs en attendant l’arrivée des rappeurs marseillais on a eu le droit à des « ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu » slogan pas très québécois… Les papas du hip-hop français ont pris quelques rides sur le visage mais le flow et l’énergie sur scène reste intense, malgré l’absence de Freeman. Ils nous ont fait bien plaisir en mélangeant à leur morceaux récents des anciens comme Petit Frère, L’École du micro d’argent, Le coté Obscur de la Force… il ont même fini sur Je danse le Mia après 2 méga rappels. Le public chantait et connaissait toutes les paroles, c’était malade man ! Ils avaient l’air aussi ravis d’être là que nous, ce qui fait bien plaisir, ils ont même dit qu’il se sentaient obligés de revenir bientôt et d’en faire toujours plus quand il venaient à Montréal tellement les gens étaient bons. Pour une française n’ayant jamais vu IAM sur scène c’est le trip de les voir à l’Olympia de Montréal ! Merci voir.ca !
Pour rester dans l’ambiance caill’ra, on a assisté à une arrestation musclée dans notre immeuble… notre voisin du dessus qui bat son chien (!!!) s’est fait calmer par la police montréalaise. Ils sont passés par l’escalier de secours, armes au poing et l’on menotté à son balcon pendant au moins 1h, voiture de renfort et tout le toutim. Style New York City Cops…. Et bien s’est assez impressionnant … et c’est surtout bien fait pour sa gueule !
A part ça, on profite toujours autant de Montréal où il fait un temps magnifique, on a visité le cimetière Notre Dame des neiges, le lac aux castors, on a vus les feux d’artifices de la Corée du Sud samedi (le plus impressionnant de toute ma vie : 30 min de feux, de quoi arrêter la famine d'au moins 1 pays en Afrique...!) et c’est le Portugal mercredi prochain... Dimanche on est allé au jardin botanique où il y avait l’expo sur les animaux de Yann Arthus-Bertrand Vivants et on a mangé au restaurant aux retrouvailles africaines c’était super bon et c’est drôle car la mère de Julien part en Côte d’Ivoire demain !
Gros bisous et à bientôt
4 commentaires:
En parlant de l'arrestation du voisin, y'a un policier en uniforme et un espèce de scientifique en costard avec une mallette chromée qui viennent tout juste de rentrer chez lui par semi-effraction!!!!!Là, en ce moment, direct live!!!!!J'aime trop notre quartier c'est vraiment vivant et pas pleins de fiffes comme à Papineau!!!!!J'vous tiens au courant!!!C'est qui le monsieur le concierge!!!!
sérieux y'a CSI Montréal chez nous ?!? C,est complètement fou cette histoire... merci monsieur le concierge !
Chuis sur que c'est vous qu'avez appelé les cops pour faire le plein de photos et profiter du spectacle.. hein? HEIN ? J'ai pas raison ? En tous cas ça kiffe d'Edith Cresson, ça donne envie !
Texas annule malheureusement, j'ai pas 500$ a claquer pour l'avion !
Dommage pour le Texas!!
mais Albert Hammond jr ça devait être cool!!!!Petit veinard,checke sur YouTube la version acoustique de "In Transit"
Le Texas,remet ça à plus tard avec Nora et la voiture de beau-papa ou une de location!!!
Enregistrer un commentaire